Choisir d'imprimer une affiche fluo A0, c'est choisir une affiche publicitaire pas chère, idéale en milieu urbain car très voyante !
Bien imprimer une affiche fluo A0, c'est d'abord bien créer son fichier d'impression. Un ficher avec une trame d'impression de 150 Dpi, Peindre vos textes et graphiques en noir 100%, idéalement pas de gris car la trame sur les affiches fluos à court tirage est en général grossière...
Préparez votre fichier dans un logiciel de dessin, choisissez un espace colorimétrique en niveau de gris, créez un fichier avec du texte lisible, une bonne graisse, pas trop d'italique (peu lisible) pas trop étroitisé, une famille de police comme Univers est idéale, sinon prenez un Arial ou helevetica.
Il n'y a pas de format idéal pour imprimer une affiche fluo. Si votre affiche fluo est en milieu urbain, préférez un format A0 ou 80x120cm, le format A1 ou 80x60cm plus petit est très bien aussi quoi que moins grand. Si vous affichez en vitrine, préférez un format A3 pour ne pas gêner votre commerçant !
La couleur du papier fluo, celle qui fait votre visibilité est forcément une couleur 'flashie'. Le jaune fluo est très bien, en second choix, le vert fluo, pour le rose, plus dense dons moins de contraste avec l'écriture noire...
Il n'y a pas vraiment de règles d'impression pour le tirage d'affiche fluo A0. Tout dépend de la machine d'impression. En général, les courts tirades se font en impression numérique et les plus économiques sur une machie laser pour tirage de plan. Sur ces tireuses de plan, préférez une trame de 150 dpi, une seuled teinte : le noir à 100%.
A notre connaissance, la seule mention obligatoire, est de mentionner votre imprimeur, et de ne pas afficher du contenu à caractère illégal ou diffamant
Hiérarchisez vos informations, En haut et en grand la date de l'évènement, ensuite le lieu, ensuite le nom de l'évènement. En bas les informations de contact.